PUB TONIGHT ? Of course !!! (part one)




Nous y voilà, le gros pavé de ce blog et je dirais même du voyage … les PUBs !!!


Voilà pourquoi je compte faire plusieurs parties sur ces endroits magiques .

Eh oui « magique » !!!
Je vous l’accorde ça reste un endroit où l’on boit des canons donc pas de quoi s’en relever la nuit non plus !(sauf pour pisser les 2 litres de Guinness que t’as bu dans la soirée …) cependant les PUBs ont un truc en plus : difficile à expliquer donc encore plus à coucher sur papier mais je vais faire de mon mieux pour vous décrire tout ça.

La vie anglaise s’articule autour des Pubs, il y a toujours du monde et c’est (presque) toujours super vivant et super chaleureux … par exemple sur 7 jours si tu prends 4 Pubs t’as au moins 3 soirs où t’auras un concert !!! Dans le jura c’est trois soirs par an et encore …
Et Totnes compte moins de 10 000 habitants … j’ose même pas imaginer une ville de 400 000 habitants !!!

Tu rencontres plein de gens de tous âges et de tous horizons
Les barmans et barmaids sont en général jeunes et sympas
Même ceux qui ne boivent pas d’alcool sont content d’aller au Pub ( n’est-ce pas mon François !!!)

Niveau boissons, les demis (si populaires en France) ça n’existe pas !
Ils n’ont pas de verres prévus pour les demis ! tu peux demander « a half of Pint » mais ils te servent ça dans un verre à jus d’orange … Imagine l’air con quand tu bois de la bière dans un verre Joker !
Non non là-bas C’est « one Pint » à savoir normalement un Sérieux (50 cl),
je dis bien normalement …
Car dans un Pub le verre il te le remplisse de manière à ce que t’en renverses toujours un peu par terre !!! en gros c’est pas le demi avec 5 cm de mousse que t’amènes sur la table sans incident aucun !!!
D’ailleurs des petites serviettes sont disposées tout autour du comptoir pour éponger la bière car toutes les « Pints » sont servies à ras-bord donc ton verre c’est environ 58cl ( -1cl que tu renverses quand tu l’amènes) … monstrueux !!!

Chaque Pub a environ 6 à 10 types de bière (blonde, brune, cider, ambrée, blanche, légère, strong, etc.)
En pression ou en cannette … avec glace ou sans … enfin bref des grands professionnels !

Niveau alcool fort ils ont tout ce qu’il faut aussi (sauf le Ricard malheureusement) mais « it’s too expansive » !!!

Y en a pour tout les goûts au Pub ! Hein Cécile !!! tu les aimes bien les Pubs ...


3 commentaires:

Clem in the roastbeef land a dit…

Qui dit Channettes? CHANNETTTTTTTTES!Grand professionnalisme dans la description, je te reconnais bien la! C'est quoi un demi? 1pinte=0,569 L... J'aime la pression... Euh pardon, la precision!

I love Guinness a dit…

MDR
merci pour tes pressions euh tes précisions !!!
CHANNETTTTTTTTTTTTTTTTTES !!!!!!!!!

David Vieille a dit…

Le centilitre qui tombe, ya moyen d'eviter. Tu trusses un coup dedans avant de repartir avec ton godet. C'est toujours ca de pris... au rythme ou ca va !